VOUSPrénom : Je mets lequel ? //MUR// Non pas que j’ai plusieurs identité, mais plutôt plusieurs nom. Donc je mets mes deux préféré : Lola Serena – et croyez-moi, la liste est loooongue, j’ai arrêté de compter après le cinquième x) –
Age : 14 – mais bientôt je serais vieille, j’en aurais 15 ToT –
Vos Hobbys: Écrire, mais surtout surtout surtout, dessiner ♥
Origine: Je vais faire la même réponse qu’une certaine personne, nos origines ou notre pays ? Parce que moi je suis franco-espagnole-italiano-kabyle-algérienne-maltaise-québecoise-bretonne – et encore une fois, je ne vous dit que le strict nécessaire (a) – Sinon, niveau pays, le Québec, FUTUR LIBRE PATRIE OÙ NOUS QUÉBECOIS SERONT RECONNU EN TANT QUE TELLE COMME UN PEUPLE ! – ouais, minute solidaire pour les patriotes –
VOTRE PERSONNAGENom : Weaver. Sans citer le nom de jeune fille de ma mère, celui de mon demi-oncle à-mis-temps, du chien et de la voisine qui me gardait le mardi et le jeudi – bah quoi, à l’époque, c’était à eux que je m’identifiais, j’ai le droit, que je sache ? –
*Prénom : Caìtlin. On s’heurte à un problème métaphysique, là. Quel était l’intérêt, s’il-vous-plaît, de compliquer le prénom Kathleen, ou Katlyn, en remplaçant le K par un C, en ajoutant un I, en changeant deux E ou un Y par un I, tout en supprimant un H, et surtout, surtout, en rajoutant un inutile accent sur un I tout aussi inutile ? 18 ans que je me pose la question, et toujours, pas la moindre réponse.
Surnom : Caìt. No comment sur l’accent, j’ai précisé une case plus haut qu’il était inutile
mais présent. Merci de votre compréhension.
*Sexe : Ahhh, le bonheur d’être une anomalie génétique ! On est toujours pogné à devoir cocher les deux cases dans un formulaire d’inscription. Dans mon cas – je suis de celle qui noircissent les petites case plutôt que de les cocher – je noirci la case féminin au complet, et masculin au quart seulement. Ça ne me gêne pas le moins du monde, ce chromosome Y qui a oublié qu’il était censé se manifester et qu’à laisser les deux X bosser – pas de chance, j’ai un chromosome macho, mais les deux autres sont plutôt du genre féministe –. Le plus dur, c’est quand j’ai dû informer mon mec que j’étais pas aussi … œstrogène qu’il le croyait, et légèrement plus testostérone qu’il le pensait.
*Age du perso : Majeur, mais bouclé dans ce joli centre pour cinglé. 18 ans, qu’on inaugure donc aussi mon 11 anniversaire dans ce centre, ç’aura un côté horriblement peu festif !
*Groupe et Rang : Plus au collège, quelle chance ! À voir mes résultat, je me disais qu’ils me feraient redoubler. Enfin, c’était y’a quelque année, ça fait déjà un tit-bout que je suis au lycée. Sinon, ils m’ont classé dans les Spéciaux – que de joie, je vous l’accorde – et j’ai passé mes… première année dans le coin chez les hamsters de labo. Ahn, pardon, les Étudié, il faut dire.
*Rang :
- Code:
-
<i> Vive le jour où l’on ne mettra plus d’accent ni de point sur les i ! </i>
*Pouvoir : Je dirais volontiers "aucun", mais c’est pas exactement ça. Même si ça m’empêche de faire tous les trucs géniaux des autres – et on s’en fout que ça leur attire des emmerdes, ça à la classe, de voir une nana s’envoler – et que je dirais même que ça empêche les autres de faire leur truc géniaux – la nana, elle s’est cassé la gueule quand je me suis approché. Aoutch – et que finalement ça n’a pas d’autre utilité que de faire chier le monde, ça m’a valu de venir ici. D’accords, le l’avoue, ça à l’air le fun, de répandre un champ de force qui empêche les autres d’utiliser leur pouvoir – relatif, ça, le fun – mais finalement, quand ce champs vous entoure automatiquement et que vous ne pouvez plus vous laisser berner par aucune illusion, c’est chiant. En plus, quand on parle avec les autres de son pouvoir et qu’ils ont tous des trucs incroyables, sauf vous, qui empêchez les trucs incroyaaaaable, c’est pas croyable comme c’est chiant.
*Eeluts : Blatte – et oui, c’est son nom, pas de question ! –
*Pouvoir de L'Eeluts: Il capte les ondes radio et les retransmets. Vachement pratique quand on n’entend rien, il arrive parfois à franchir ma barrière pour me les retransmettre. Et généralement, c’est à quatre heures, dix-neuf minutes et quarante-trois seconde du matin qu’il y réussi le mieux. Quelle joie, j’adore me faire réveiller comme ça!
*Race de L'Eeluts: Un espèce de scarabée banal – trop banal – Après, essayez de comprendre pourquoi il s’appelle Blatte, c’est une autre affaire – et j’avoue que sur le coup j’ai cru que ça en était une –. Malheureusement pour moi, il se fait tout un complexe d’infériorité à cause de son nom, et j’ai donc pour compagnon un Blatte qui a le cafard.
*Histoire : On commence par planter le décor ! NY, quartier… potable, joli mélange d’immigré qui s’en sont relativement bien tiré, mais pas encore assez. Les White, c’était quasiment des légendes dans ce coin. Bon, j’exagère, j’avais sept ans la dernière fois que j’y étais, c’était mes impression de l’époque. On habitait un 5½, c’était pas mal. Maman était sublime, avec sa peau sombre, ses grand yeux noir et son visage, un peu comme le mien maintenant, mais, faut le dire, en mieux. Papa, lui, était plus pâle qu’elle, et arborait constamment une expression amusé. Il étudiait la génétique, ça coutait cher en frais universitaire. Maman, elle, elle chantait. Il paraît que c’était incroyablement beau. Mais je ne le saurais jamais, vu que je suis sourde.
Je développerais volontiers, mais d’abords, connaissez-vous le programme G.M.O.-Baby ? Ou encore, en langue française, bébé O.G.M., non-abrégé, Bébé aux organismes génétiquement modifié ? Disons que c’est un programme où l’on expose directement le fœtus aux modifications génétique. C’à a été abandonné il y a environ 17 ans, parce que le taux de mortalité des petit G.M.O. étaient trop élevé – environ à 93,75185564267 % des G.M.O. mourraient. C’précis, n’est-ce pas ? Mais attention, vous attendez pas à voir publier ce chiffre, je suis quasi illégale de vous l’avoir révélé. Ils ne dévoilent jamais la vérité. Y s’auraient dû faire dans la politique. – . De plus, nous, petit G.M.O – si vous n’aviez pas compris que j’en suis un – avons connu un bon nombre de problème, à cause de ce code génétique instable. Ma surdité, notamment, ainsi que cet embêtant Y dans mes chromosomes. Ce genre de tout petit détail à peine gênant, quoi – Note : Percevoir l’ironie –. Les Babies comme moi naissaient avec leurs don – don… laissez-moi rire – et, pour ce que j’en sais, la plupart d’entre nous n’avons aucun contrôle dessus. Parce qu’il ne s’est pas développé avec nous – ce qui prouve que le fœtus est trop con pour apprendre autre chose qu’un accent dans le ventre maternel – et que nous n’avons pas pu le comprendre et l’accepter.
Ma mère avait accepté de faire l’expérience, parce qu’en retour, il finançait sept ans d’étude à mon père. Sans préciser qu’au bout des sept ans ils s’arrangeaient pour prendre le gamin. Malgré ça, elle a eu de la chance, beaucoup de femme n’ont même pas été informé qu’elles participaient à ce programme – et on donc enfanté d’horrible petits mutants ( quand elles ne faisaient pas de fausse-couche ) sans jamais pouvoir ce l’expliquer –. C’est illégal, si vous saviez pas. Mais ici, il y a beaucoup de chose qui ne sont pas aussi légal qu’on essaye de nous le faire croire.
Quoi qu’il en soit, je suis donc née à NY, dans un hôpital comme les autres, mais avec tous les mois des tests qu’exigeaient les généticiens. Au départ, ces imbéciles étaient persuadé que je n’avais pas le moindre pouvoir. Imbéciles, mais ça m’a permis d’avoir la paix. Quelques années. J’avais dans les alentours de six mois, mes parents – et le spécialiste, tout de même – ont réalisé que j’étais sourde. Avec une ouïe résiduelle tout de même assez élevé, mais, tout de même, c’est pas vraiment suffisent. J’ai eu droit à un tuteur spécialisé – bonjour les nouvelles dépenses, quelles joies pour mes parents – qui m’a appris le langage des signes, ainsi qu’à parler. Ça, j’avoue, c’est pas vraiment simple, mais mon ouïe résiduelle était suffisante pour que je puisse l’apprendre. Mon obstination aussi. Tout l’avantage d’être têtue, hein ?
Il a aussi fallu que j’apprenne à lire sur les lèvres, et ça, par pur désir de paraître normale. Je n’aime pas cet air de… condescendance, avec lequel on vous regarde quand on apprend que vous êtes sourde. Très peu pour moi, non merci. Je préfère de loin leur donner l’impression d’être autonome, d’être indépendante. On m’a fait remarquer que j’avais l’air d’avoir honte de cette surdité. Ce qui est faux. Enfin, je crois… Je suis pas sûre d’en être sûre, justement.
Ne me dites surtout pas que c’est bizarre, s’il-vous-plaît.
Donc, j’ai grandi, avec mes parents qui apprenait le langage des signes en même temps que moi, pour pouvoir communiquer sans peine.
Et puis, bah, un jour, alors que je faisais du chili avec la voisine – on était un mardi, normal – les prétendus "généticiens" – allez donc crever – ont débarqué chez moi. Pas doué, ils n’y ont trouvé personne. So, ils ont cherché, et laissé un mot, comme quoi ils souhaitaient nous rencontrer. Ce qu’en imbéciles-heureux, nous avons fait.
Trois semaines plus tard, je devais plier bagage, dire adieu à la voisine, aller jouer une dernière fois avec le chien – d’ailleurs, pour info, il s’appelait Hamster. Là aussi, no comment – et dire adieu au copain de mes parents qui me servait d’oncle à temps partiel – le vendredi matin, principalement – et qui était dealeur à temps moins partiel.
Là, on a une suite normal, là vie d'une gamine au centre.
*Le physique :
Bon, première info, on me remarque. Et heureusement pour moi, pas uniquement à cause de mon pouvoir – quoique, je peux vous dire, il m’a valu des regards noirs… –. D’ailleurs, parlant de noir ! Je me dois de le dire tout de suite, contrairement à ce que pensait une gamine de primaire en psy, non, je ne suis pas tombé dans un pot de nutella étant petite – le retour du syndrome obélix –et même, je suis fière de ma couleur ! Bref, vous l’aurez compris, ma couleur dénote de celle des autres, généralement.
Sinon ! Plutôt grande – juste un tout petit petit petit mètre quatre-vingt-trois, hein – j’ai l’avantage d’avoir une fine musculature, dut à la pratique de la danse – passe-temps principal, ici. La première année, je me suis cassée la gueule, la seconde, directement, la jambe, et la troisième, j’ai commencé à aimer ça –. Mis à part la danse, j’aime bien le volley et le tennis, mais je suis loin d’être une fana du soccer. Que ça vous intéresse ou non, je tiens à signaler mes centres d’intérêt !
Mes cheveux sont noir, crépu, et je passais une demi-heure matin et soir à m’en occuper avant de réaliser que si je vivais cent ans, j’aurais passé environ 33 945 heure à m’occuper de mes cheveux, soit 1 414 jour, soit 202 semaine, soit environ 46 mois, soit dans les alentours de 3,8 ans – ça, c’est sans inclure les années bissextile, et en supprimant environ les sept ans de mon enfance, refaite le calcul si vous voulez – . Donc, si vous voulez mon avis, passez quasiment quatre ans de sa vie à s’occuper de ses cheveux, c’est tout de même assez … fail. Enfin… Je les gardes généralement attaché en chignon, c’est le plus simple, et c’est plus pratique pour danser.
Bon, passons au visage – courage, on avance ! - ! Typiquement afro-américaine, avec des pommettes saillantes et des lèvres pulpeuses, je me trouve jolie – très, même. Autant le dire, ça fait du bien à l’égo – et je n’ai pas honte d’avouer que je me maquille ( nan mais j’en entends beaucoup parler de beauté naturelle, c’est bien joli tout ça, mais pas toujours efficace. )
J’imagine que je dois encore dire quelque chose, mais je suis en manque d’inspiration totale pour continuer à me décrire. Alors… J’ai les yeux brun foncé, ça suffira ?
*Caractère : … Autant le dire, il est plutôt compliqué de s’auto-décrire, vous croyez pas ? Enfin, manque de choix, manque de volontaire pour me décrire à ma place, il faut bien que je me sacrifie – sur ce, vous pouvez me voir m’incliner, attendant les ovations de la foule –.
D’une nature plutôt railleuse, je me dois de confesser que j’ai un humour assez noir. J’imagine que c’est "l’effet du centre", impossible de rester soft et gentille après plus de onze ans ici. On développe rapidement un cynisme à toute épreuve – surtout dans le cas des pauvres petits chou que nous sommes qui finissons chez les "étudiés" –, et je ne fais pas exception. Ça vous surprend ?
Tout de même, je dois dire qu’on m’a déjà dit que j’étais sympa. Reste à savoir si c’était honnête, et je peux vous certifier que moi, je le suis – honnête, s’entends –. Sinon, je confirme quelque chose, j’ai horreur d’être au Centre. J’ai horreur de ne pas être "normale", et j’ai encore plus horreur de savoir que même au centre je suis anormale à cause de mon don, et à cause de ma surdité. Têtue, et cent fois plus qu’une mule, j’ai tout fait pour apprendre à lire sur les lèvres, et j’ai pris ça en horreur quand je suis arrivée au centre et j’ai découvert qu’il parlait tous… Français. Maintenant, je le maîtrise, mais à mon arrivée, et durant les trois premières années, c’était la galère.
D’autant plus que personne ne parlait le langage des signes. À la limite, oui, ils me parlaient en anglais, et je leurs répondrait – ça m’a d’ailleurs forcé à parler. Im-po-ssi-ble de faire autrement – comme je pouvais.
Bon. Sinon, oui, j’aime provoquer les autres. Ça m’amuse de les voir s’énerver, et, quand moi-même je suis énervé, j’avoue que j’aime bien les pousser à se servir de leur pouvoir, histoire de me moquer d’eux. Comment ça, vous avez dit "Et quelqu’un lui a dit qu’elle était sympa ??? ". Oui. Probablement parce qu’il y en a dès avec qui j’arrive à sympathiser, généralement tant qu’ils ne se rendent pas compte de mes faiblesses. Enfin, il m’arrive d’être sympa tout court, principalement parce que j'aime m'amuser, et que c'est triste d'être toujours toute seule, non ? Quoique, niveau solitude, je m'y suis habituée ici, vu que ce n'est pas tout le monde - même, pour être honnête, la minorité - qui m'apprécie.
Et, dernière chose, j’ai horreur des mômes.
*Avez vous déjà un compte sur notre fow?: Na.
Comment avez-vous connu le forum ? Je connaissais son existence, il m’intéressait, mais plus précisément, j’étais frappé par une flemmardise aigüe et j’ai demandé de lien à ma fille – ouais, faite travailler vos gamin 8D –
Comment trouvez vous le fow?Sympathique – autant qu’on peut à trois heure du mat’ –
CODE n°1 : Problème métaphysique validé !
CODE n°2 : Ici aussii !