Des enfants ultrasensibles génétiquement modifiés pour le combat.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nelumbo nucifera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Evans


Daniel Evans
On ne récolte que ce que l'on a semé

Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Dans les jardins, tiens... Je suis le roi, là-bas 8D Mais j'ai une petite maison à côté des autres logements du personnel.

Feuille de personnage
Eelut : Un magnifique canard mandarin ♥
Âge du personnage : 26
Section: Psychique

Nelumbo nucifera Empty
MessageSujet: Nelumbo nucifera   Nelumbo nucifera Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:31

Cher journal,

Nelumbo nucifera. C'est à cause de cette plante que m'est arrivée toute cette aventure. Mais qui pourrait regretter, à ma place... La beauté de cette fleur m'étonnera toujours.

Je suis d'un naturel curieux, vois-tu. Mais aussi très peureux. Oui, je l'avoue, je suis un lâche, un couard triplé d'un horrible trouillard. Tu vois le genre ? Je n'en suis pas très fier, mais le danger et moi, ça fait trois. Oui, oui, il faut aussi compter mon Eelut, Slim. Je l'ai renommé hier. Rocky est un nom vraiment idiot. Slim n'aime même pas le rock, ses petites oreilles de canard en souffrent quand il en entend. Tiens, Slim est même plus courageux que moi, c'est dire ! C'est d'ailleurs un peu lui qui m'a incité à aller là-bas...

Je suis parti tôt ce matin. Je ne voulais pas qu'on me voit quitter mon appartement. On est dimanche, aujourd'hui, je ne travaille pas. Dimanche, un jour parfait pour une petite excursion... Tu connais la légende du centre en ruine ? Oh, bien sûr, tu es un journal, tu ne peux pas connaitre ça. Je suis un peu idiot, aussi, de discuter avec un journal. Je vais te raconter ce que je sais.

On dit bien des choses sur ce centre en ruine. Avant, les bâtiments se trouvaient autre part. Mais un jour, tout a brûlé. Ou peut-être qu'un cataclysme est arrivé. Ou une rébellion d'élèves qui a ravagé le centre... L'histoire varie selon les versions. Quoiqu'il en soit, tout a été détruit. Le Centre a été reconstruit ailleurs, à quelques kilomètres de là. Mais on peut toujours y aller en marchant un peu. On raconte des tas d'histoires effrayantes sur cet endroit. C'est grand : il y a les bâtiments en ruines, mais aussi un lac et une forêt. C'est beau, parait-il. Mais l'endroit est hanté. Le lac, la forêt, les ruines... Les fantômes des créatrices de ce lieu y habitent depuis des années. Elles emportent tout ceux qui tentent de pénétrer leur sanctuaire. Elles sont au nombre de trois : Chellesia, Calyanne et Seraphina.

Je vais m'arrêter là, je pense que tu as compris. J'ignore si je crois à ces histoires. Mais avoue que ça a de quoi faire peur, tout de même. Mais ce n'est pas par curiosité face à ces histoires pour enfants que j'ai voulu aller là-bas. Non, c'est à cause de cette plante.

Nelumbo nucifera


C'est une plante aquatique. Je l'ai longtemps cherchée. J'ai fouillé tout le Centre, tout les jardins que je connaissais. Je ne l'ai trouvée nulle part. Bien sûr, je n'ai jamais osé aller dans sa partie hantée... Mais je devais le faire. Je devais trouver cette plante. Juste la voir... En récupérer un échantillon, et la replanter dans une petite mare pas loin de mon appartement. Il me FAUT cette plante. Nelumbo nucifera, le Lotus Sacré ou Lotus d'Orient. Tu sais que, dans les religions bouddhiste et brahmanisme, cette fleur est sacrée ? C'est aussi la fleur nationale de l'Inde. Pourtant, je n'en ai jamais vu. C'est normal, je n'ai jamais quitté le Centre... Voilà pourquoi je tiens à la voir. Je veux contempler le Lotus Sacré.

J'ai marché pendant une petite demie-heure, ce matin. Je voulais me donner le temps de réfléchir pendant la marche. Et chaque pas me donnait encore plus envie de voir ce fameux Lotus. Enfin, j'ai aperçu la lisière du bois. Je l'ai contourné pour me diriger vers le lac. Souviens-toi, Nelumbo nucifera est une plante aquatique... Alors, où se cache-t-elle, cette petite coquine ? Je sais qu'elle est là. On m'en a parlé, je ne serais pas venu jusqu'ici pour rien... Je marche autour du lac, scrutant sa surface. Il est beau. Il n'a pas l'air dangereux, tout ce qu'on m'a raconté sur lui était faux. Il y a beaucoup de plantes autour. Certaines flottent au-dessus. Mon Lotus fait partie de celles-là.

AH ! Celle-là, là-bas, je crois que c'est elle... Oui, je la reconnais ! MON LOTUS ! Je m'approche doucement... Juste un petit échantillon... Voilà, là... Et...

PLOUF !

Oh non... Non, non, non ! Brusquement, je me retrouve trempé de la tête aux pieds, me retrouvant forcé à battre des pieds et des mains pour ne pas sombrer... J'essaie d’attraper des roseaux pour m'agripper, mais je ne parviens pas à rester à la surface... Le poids de mes chaussures, mes vêtements et de mon sac-à-dos m'attire au fond. Je sais que ce lac est profond, très profond. Trop profond. Et moi, je ne sais pas nager, bougre ! Ce qu'on m'a raconté était réel. Seraphina, la troisième femme de la légende, m'a puni pour avoir osé m'approcher de son précieux Lotus Sacré... Je vais mourir noyé dans ce lac maudit...

Je ne veux pas, je ne dois pas mourir. Je tente d'appeler à l'aide, entre deux gorgées d'eau qui s'infiltre dans ma bouche :

-A L'AIDE ! A L'AIDE ! AIDEZ-MOI ! QUELQU'UN !

Je crie, je hurle, ou du moins j'essaie, car mes forces s'épuisent. Je n'ai jamais appris à nager. Le roseau auquel j'avais réussi à agripper et qui me maintenait au-dessus de l'eau s'arracha. Je sombrai...
Revenir en haut Aller en bas
Louminéa


Louminéa
Le loup est sorti du bois

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Quelque par sur le centre

Feuille de personnage
Eelut : Louve
Âge du personnage : 14 ans
Section:

Nelumbo nucifera Empty
MessageSujet: Re: Nelumbo nucifera   Nelumbo nucifera Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:58

Le fauteuil dans lequel j'étais assise était bien confortable et je le trouvais moelleux pour un vieux canapé en cuir qui était posé là depuis plusieurs années... Enfin pour l'instant ça m'était un peu égal puisque une seule chose hantait mon esprit: Daniel Evans. Ca faisait des jours et des nuits que je l'observais le suivais dans toute ses quêtes et ses aventures au grand regret d'Ivoire qui en a plus qu'assez de mon entêtement pour ce garçon qui a au moins 12 ans de plus que moi. Néanmoins je n'y peux rien d'une certaine manière car ce n'est pas forcément de l'amour que je ressens envers lui c'est juste un sentiment profond et inéchangeable avec lequel je vais devoir vivre toute ma vie! Je soupirais en revoyant son image, un beau blondinet, charmant et séducteur de nature enfin à mes yeux. Ivoire poussa un petit grognement en entendant mes pensées et s'assis en face de moi me montrant sa mine mécontente je lui répondis d'un ton sec et sens appel:

-Ivoire tu n'y peux rien ça fait parti intégrante de moi maintenant... Alors laisse tomber!

La belle louve grise secoua la tête désemparée mais ne releva pas. Je me remis à ma lecture même s'il m'était presque impossible de comprendre un mot de ce que ce bouquin racontait tant ma tête était ailleurs. Je pensais qu'il fallait que je lui parle et que c'était le seul moyen de me débarrasser de cette obsession qui, à la longue, devenait gênante. Excédée, je posais ce sale livre là ou je l'avais trouvé et fis quelques pas dans la grande bibliothèque. Je sentis Ivoire tressaillir derrière moi alors je sondais son esprit et joignis le mien au sien de manière à ce qu'il ne fasse plus qu'un. Beaucoup d'odeur et de bruit différent me parvinrent mais un seul me resta, celui de Daniel qui au moment même quittait sa chambre pour une destination inconnue que j'avais la ferme intention de découvrir. Je récupérais mon indépendance et bondis en avant à toute vitesse, mon eeluts sur les talons qui prononça au bout du rouleau:

-Vas-tu le suivre comme les fois précédentes?

Je décidais d'ignorer mais lui demandais d'un ton suppliant auquel elle ne pourrait résister:

-Prête moi ton odorat et ton ouïe si fine j'en ai horriblement besoin!

Elle soupira à son tour mais je la sentis me pénétrer et en quelques secondes elle était en moi et je pus pister Daniel sans aucune difficulté!
Et encore heureux que je l'ai suivi car sinon il serait probablement mort à cette heure.
Des hurlements de panique m'assaillirent les oreilles et je n'eu plus besoin des attributs de mon eeluts parce que j'avais déjà compris. J'enlevais mon maillot en toute hâte ainsi que mon pantalon et sautais dans l'eau profonde repérant facilement Daniel qui coulait à pique. Je battais des pieds et des mains pour le rattraper et lui saisis un bras je fis demi-tour et recommençais la même mascarade en regagnant avec de grandes peines la surface. Une fois sur la rive du lac je déposais Daniel et lui fis un rapide massage du torse pour que l'eau ayant pénétré ses poumons s'expulse et ça marcha car quelques minutes plus tard il respirait normalement et ouvrit les yeux. Quand à moi j'était transi de froid et trempais mes cheveux dégoulinant d'eau marécageuse. Je lui fis un sourire soulageais et murmurais:

-Tu es vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Evans


Daniel Evans
On ne récolte que ce que l'on a semé

Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Dans les jardins, tiens... Je suis le roi, là-bas 8D Mais j'ai une petite maison à côté des autres logements du personnel.

Feuille de personnage
Eelut : Un magnifique canard mandarin ♥
Âge du personnage : 26
Section: Psychique

Nelumbo nucifera Empty
MessageSujet: Re: Nelumbo nucifera   Nelumbo nucifera Icon_minitimeDim 2 Sep - 1:55

Vivant. J'étais vivant. Waah ! Miracle ! On pouvait faire la fiesta maintenant ! Mais... pourquoi, quand, comment avais-je pu survivre ?

J'ouvris les yeux brusquement. Je respirais difficilement et mis du temps à reprendre un rythme normal. La première chose que je vis fut le joli visage d'une jeune fille penchée au-dessus de moi. Un ange... Un ange venu du ciel. De jolies boucles châtains et de drôles de yeux bleus, un visage jeune, quatorze ou quinze ans, peut-être. J'ai eu beaucoup de chance qu'elle soit venue trainer dans le coin ce matin.

J'essayai de parler, mais je respirais encore difficilement.

-M..m...merci...

«Souffle, Daniel, souffle» pensai-je. Je m'y appliquai pendant plusieurs minutes. J'étais un idiot. Je savais bien que je ne sais pas nager. C'était dangereux... Mais cette fleur m'obsède. Le Lotus d'Orient... Je le veux. Je te veux et je t'aurai, Nelumbo nucifera. Je n'ai pas eu le temps de bien la voir, son image est très floue dans ma tête. Elle était trop loin de moi... Soudain, une pensée m'apeure. Cette fille qui m'a sauvée ne me laissera pas réessayer avec mon Lotus, si elle reste ici. Elle voudra peut-être que je rentre me reposer. Mais il me faut cette plante. Elle vaut le coup, je vous le jure.

Je me redresse, un peu sonné. Quoi qu'il en soit, cette jeune demoiselle m'a sauvé la vie. Je ne l'oublierais jamais.

-Merci... Merci, vraiment. Tu m'as sauvé la vie. J'ai eu une chance extraordinaire que tu sois là.

C'était vrai. Peut-être n'était-ce pas un hasard. Peut-être l'esprit de Seraphina m'avait-il sauvé pour que je réussisse avec mon Lotus... Non, non, je plaisante, je ne débloque pas à ce point. Mais c'est extraordinaire, admettez-le. Tout de même, un détail me titillait. Cette fille qui m'a sauvé m'avait tutoyé directement. Peut-être est-elle impolie. Ou alors elle avait jugé que notre différence d'âge n'était pas assez grande pour qu'elle prenne la peine de me vouvoyer. Elle avait raison, remarquez. Je lui souris. J'avais de quoi la remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Louminéa


Louminéa
Le loup est sorti du bois

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Quelque par sur le centre

Feuille de personnage
Eelut : Louve
Âge du personnage : 14 ans
Section:

Nelumbo nucifera Empty
MessageSujet: Re: Nelumbo nucifera   Nelumbo nucifera Icon_minitimeDim 2 Sep - 8:25

Je respirais difficilement moi aussi tant nos visages étaient proche et je me reculais légèrement pour ma calmer... Il murmura de la plus belle voix que je n'avais jamais entendue:

-M..m...merci...

Mon coeur battait horriblement vite et je détournais le regard de son splendide visage. Sodain un léger vent se mit à fondre sur nous et je frissonnais ma peau presque à nue, je replaçais une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et marchais à quatre pattes jusqu'à mes vêtements et toute tremblante tentais de remettre mon maillot son image hantant, comme d'habitude, mon esprit. J'ordonnais par la pensée:

-Ivoire restes cachée!

Elle ne répondit pas mais je sentis qu'elle avait compris parce qu'elle s'en alla. Je ne réussis pas à attraper du premier coup mon morceau de tissu qui me servait de tee-shirt et peinais à l'enfiler sur mon torse. Il se mit en mouvement dans mon dos et je tournais la tête pour l'observer... Il c'était redressé et me regardait. Je tournais immédiatement la tête quand nos regards se croisèrent et je me mordis la lèvre. Daniel continua sur sa lancée:

-Merci... Merci, vraiment. Tu m'as sauvé la vie. J'ai eu une chance extraordinaire que tu sois là.

Encore en sous-vêtement et mon pend de tissu dans les mains je me relevais brusquement et en demi-cercle parfait je lui fis face le regard brillent d'intelligence et de lucidité. Je répondis un peu sèche:

-De rien. Que faisais-tu ici et à cette heure?

Je baissais les yeux et hoquetais de froid la brise gelé me mordant la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Evans


Daniel Evans
On ne récolte que ce que l'on a semé

Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Dans les jardins, tiens... Je suis le roi, là-bas 8D Mais j'ai une petite maison à côté des autres logements du personnel.

Feuille de personnage
Eelut : Un magnifique canard mandarin ♥
Âge du personnage : 26
Section: Psychique

Nelumbo nucifera Empty
MessageSujet: Re: Nelumbo nucifera   Nelumbo nucifera Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:21

Je suis surpris par son brutal changement de ton. Il y a une seconde, elle était vraiment inquiète, à la limite de la maman-poule qui retrouve son petit chéri. Et maintenant, on dirait qu'elle me fait des reproches ! La maman gronde son fils qui a fait une bêtise... A-t-elle remarqué que j'ai dix ans de plus qu'elle ? C'est moi l'adulte, ici, et c'est elle l'enfant. M'enfin... Même si elle s'y croit un peu trop, elle m'a sauvé la vie. Il ne faudra pas que je devienne ingrat non plus. Je la considère un instant puis je réponds calmement :

-Moi ? Je me promène. Je cherche une certaine plante qui n'existe qu'ici dans le Centre.

Ça ne l'intéresse sûrement pas. Elle n'a pas l'air du genre fana de botanique. Oh, et puis... Qui sait ? Il faudrait peut-être que je lui retourne la question, c'est plus poli et je comprendrais mieux cette heureuse coïncidence qui a fait que deux personnes se trouvent en même temps au bord de ce lac "hanté" qui est censé être peu visité puisqu'il est hanté.

-Et toi ? C'est un drôle de hasard que tu sois passé par là juste au moment où j'en ai besoin. J'ai vraiment eu de la chance.

J'allais continuer avec "Peut-être est-ce un signe du destin ?..." mais je préfère m'arrêter là avant de me rendre ridicule. Je ne crois pas au destin. La vie est la vie, et nous la traçons comme bon nous semble. Nous seuls décidons de nos actes, et personne d'autre.

[Navrée du retard ._.]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Nelumbo nucifera Empty
MessageSujet: Re: Nelumbo nucifera   Nelumbo nucifera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nelumbo nucifera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•Intensive•Training• :: Les Ruines :: Le Lac Hanté-